Image default
Immobilier & Bâtiment

Location chambre chez particulier à Paris

Notez cet article

Vous voulez trouver un logement pas cher à Paris afin de poursuivre vos études ou vous êtes à la recherche d’une location de chambre chez un particulier à Paris ? Une location de moins de mille euros à Paris, c’est comme la lune tombant dans un seau d’eau. Heureusement, vous pouvez occuper une chambre chez particulier : en lieu et à la place d’un bien d’habitation entier, seule une partie vous est cédée en location.

Chambre étudiant chez particulier : option d’hébergement abordable à Paris

Être diplômé de Paris est un privilège pour les étudiants des quatre coins de la planète, en étant une valeur ajoutée à accrocher sur son CV. Or, ce n’est un secret pour personne que les prix de l’immobilier sont on ne peut plus exorbitants dans la capitale. On compte près de 10,73 millions d’habitants dans l’agglomération, ce qui équivaut à une densité de 20 781 hab./km2. La loi de la demande tire inévitablement les loyers vers le haut. Si vous êtes à la recherche d’une habitation coquette et confortable à Paris, calculez à partir de 1 300 €. Vous n’avez pas cette somme ? Aucun souci, les parisiens ont déjà pensé à vous. Beaucoup de particuliers accueillent les étudiants immigrant à Paris à bras ouvert en décidant d’affecter une chambre de leur résidence à un usage locatif. Une chambre meublée chez particulier, c’est la solution de logement la plus rapide, la plus pratique et la moins onéreuse au cœur de la capitale.

Réglementation liée à la chambre étudiant chez l’habitant à Paris

La location étudiant est soumise à des critères réglementaires précis. Le foyer d’accueil ne peut vous louer un grenier ni une chambre insalubre. En premier lieu, la pièce doit être meublée décemment (avec table, chaises, lit, lampe…) pour répondre aux besoins de confort de l’étudiant. En deuxième lieu, elle mesure plus de 10 mètres carrés et comporte une ouverture permettant l’entrée de l’air et de la lumière naturelle. À part la chambre, l’utilisation de la cuisine et des systèmes sanitaires est garantie à l’étudiant. Vous l’aurez deviné, votre location chez l’habitant est loin d’être un détestable taudis, au contraire c’est un bijou de calme et de confort qui se loue à un prix très raisonnable.

La colocation chambre chez particulier : une option à ne pas négliger

Maintenant que vous avez une idée des caractéristiques de la chambre étudiant chez particulier à Paris, il faut connaître les diverses modalités de location. Vous pouvez louer la pièce seule ou la partager avec d’autres étudiants. La colocation est très avantageuse sur le plan financier, car la charge du loyer se réduit proportionnellement avec l’effectif des colocataires. Se faire des amis est aussi important pour alléger le poids du dépaysement.

Pour les étrangers, les échanges avec les camarades de chambre sont une occasion à saisir pour pratiquer quotidiennement la langue française. La location simple a aussi un avantage : vous pouvez avoir la chambre en exclusivité. Gardez toutefois à l’esprit que la vie collective n’est pas toujours rose en cas de location partagée ; la tolérance, l’acceptation des différences et le respect mutuel sont nécessaires  pour que la colocation puisse marcher.

 

 

 

parce que l’offre de logement étudiant n’arrive pas à répondre aux attentes des étudiants.

Related posts

Profiter des services de proximité pour la vente d’un appartement

Tamby

Le rachat de crédit : le moyen par excellence pour rehausser votre pouvoir d’achat

administrateur

La SCPI est un investissement bien rentable pour les investisseurs

Laurent