Image default
Mode / Fashion / Beauté

Mode homme : comment porter une montre chronographe automatique ?

Considérer comme étant un accessoire incontournable du dressing masculin, la montre pour homme est un bijou tout à fait en mesure de refléter la personnalité de chacun. Depuis toujours, les montres ont été associées aussi bien au style qu’à l’élégance. Et il faut dire qu’actuellement, elle est portée par la majorité des hommes notamment en France. Parmi les plus appréciées, on distingue la montre discrète et la montre chronographe automatique. Ce dernier étant un modèle très tendance et intemporel, reste à savoir comment bien la porter ! À retenir que certaines règles de style se doivent d’être respectées pour que les montres chronographes automatiques soient portées correctement. Trouvez quelques conseils dans cet article.

Une montre chronographe automatique : pour quel style ?

Pour ceux qui l’ignorent, une montre chronographe est un modèle de montre équipé d’un mécanisme supplémentaire. Visible sur le cadran de la montre, celui-ci permet de compter la durée d’un évènement. Spécialement doté d’un mouvement mécanique, ce type de modèle est vraiment à l’image de la gent masculine. En plus de posséder l’une des fonctions additionnelles les plus communes, il faut dire que la montre chronographe automatique peut faire preuve d’un grand raffinement sans limites.

De par son beau design et son élégance, la montre chronographe automatique se porte très bien avec le look casual Friday. Effectivement, si vous avez l’habitude de porter des vêtements du style chic et décontracté durant vos heures de travail, ce modèle de montre est l’idéal pour vous ! À mettre avec une chemise, un pantalon classe et un petit blazer ou même un pull en laine, rien de mieux pour donner du cachet à votre look. D’autant plus que vous avez la possibilité de choisir entre le bracelet en cuir ou en acier.

Quand porter une montre chronographe automatique ?

En général, la montre chronographe automatique est adaptée pour les journées de détente. Vu qu’il s’agit d’un modèle du style sportif, il faut donc éviter de le mettre durant les évènements intimes. À savoir les mariages, les soirées de gala ou les dîners. Bref, il faut dire que ce type de montre ne se porte pas du tout avec un smoking. La preuve : la montre chrono risque fort de dénoter votre apparence.

Sur quel poignet ?

Il n’y a généralement pas de règle précise en ce qui concerne le poignet qui portera la montre. Eh oui ! Contrairement à ce que l’on peut penser, chacun est libre de mettre sa montre comme bon lui semble. Cependant, il est conseillé de la porter sur la main non dominante. Une manière de protéger votre montre des coups, mais aussi d’éviter que celle-ci gêne pendant que vous écrivez par exemple.

Si vous êtes droitier, la logique veut donc que vous portiez la montre chronographe automatique sur votre gauche. En revanche, rien ne vous interdit de la porter sur l’autre poignet si cela vous semble plus confortable. Dans tous les cas, sa place n’interfèrera pas avec le style que vous souhaitez apporter.

Related posts

Personnaliser ses vêtements : l’astuce en un clic

Journal

Couleur pêche dans les vêtements: comment créer une image féminine

Irene

Les musiciens et les artistes s’arrachent le jean

Tamby