Image default
Santé & Bien-être

Que porter pour faire du yoga ?

Notez cet article

Pour pratiquer une activité sportive, il faut porter une tenue adaptée. Que faut-il donc porter pour pratiquer le yoga ? Votre tenue de sport habituelle serait-elle suffisante ? Devez-vous choisir une tenue spécialement conçue pour le yoga ?

Les innombrables bienfaits du yoga

Avant de vous parler des vêtements du yoga, il serait intéressant de rappeler les vertus de cette pratique ancestrale. Le yoga est une discipline pratiquée depuis bien longtemps, alliant les bienfaits physiques aux vertus psychologiques et spirituelles. Ceci est en partie dû au fait qu’elle combine exercices physiques et respiratoires, concentration et relaxation. C’est une pratique qui parle aussi bien au corps qu’à l’esprit, et cherche à trouver l’équilibre entre eux. Le yoga améliore la souplesse, la persévérance, l’endurance, la posture et l’harmonie musculaire. Sur le plan interne, il revitalise les organes, rééquilibre la circulation de l’énergie et renforce le système immunitaire. Il soulage aussi les douleurs musculaires, articulaires ou encore le syndrome prémenstruel. Les exercices respiratoires du yoga améliorent la respiration, la qualité du sommeil, les fonctions digestives et la circulation sanguine. Ils renforcent la vitalité et favorisent la détoxication. Évidemment, le yoga permet de relaxer, déstresser, éliminer les pensées et émotions négatives et procure une meilleure clarté mentale. Il renforce la concentration, la maîtrise de soi et les capacités intellectuelles. Autant de raisons pour se mettre au yoga !

Les vêtements de yoga : critères de choix

Le yoga n’est pas seulement une activité physique ou une technique de relaxation. C’est une véritable expérience spirituelle qui allie corps et âme et leur permet de mieux se connaître. Le confort est un élément clé pour bien profiter du yoga, d’où l’importance de porter une tenue adaptée. La tenue idéale serait un legging et une brassière ou un débardeur. Ces vêtements sont ni trop larges ni trop près du corps, convenables pour bouger et pratiquer des positions. Vous pouvez aussi porter un t-shirt si vous n’êtes pas confortable en exposant votre peau. Et au lieu des leggings, les hommes peuvent choisir un short ou un pantalon de yoga. Lorsque vous choisissez un pantalon de yoga, il vaut mieux éviter les modèles trop larges. Bien que beaux et plutôt « cool », ils ne sont pas les mieux adaptés pour pratiquer. Comme indiqué avant, il vaut mieux porter des vêtements près du corps (pas trop non plus). Il serait ainsi plus à l’aise de se déplacer et l’instructeur pourra vérifier vos postures facilement. Si vous cherchez des vêtements de yoga confortables et tendance, la boutique en ligne Ana Heart est une bonne destination de shopping.

Vos vêtements de yoga chez Ana Heart

Sur la boutique en ligne Ana Heart, vous trouverez une sélection de vêtements spécialement conçus pour les yogistes. On vous propose des brassières de yoga, des tops (t-shirts et débardeurs), des leggings et des sweatshirts. Dans la catégorie des hommes, vous trouverez des t-shirts, des shorts, des sweats à capuches et même des casquettes. Des vêtements yoga pour les enfants sont également disponibles, mais aussi des accessoires de tout genre. On retrouve des tapis de yoga, des casquettes, des sacs et même des bijoux de yoga. Le site propose une livraison internationale, gratuite à partir de 90 euros d’achat. Vous n’avez qu’à choisir vos articles et passer votre commande en ligne ! En plus de faire vos achats, vous pouvez visiter le blog où l’on vous propose des articles variés et riches.

Qu’en est-il des accessoires du yoga ?

Vous avez décidé de faire du yoga et choisi votre tenue, que faire maintenant ? Faut-il acheter des équipements particuliers pour pratiquer le yoga ? En principe, la réponse est non. Un tapis de yoga est suffisant pour un débutant. Vous n’aurez même pas besoin de l’acheter, car on en procure généralement dans les salles de yoga. Si par contre vous allez pratiquer chez vous, vous devrez acheter votre tapis. Mais il est aussi recommandé de s’en procurer même si vous allez rejoindre une salle de sport. Vous serez ainsi le seul à l’utiliser, un point important niveau hygiène. Vous pouvez en plus le choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences. Il existe plusieurs autres accessoires du yoga comme les sangles, les briques, les coussins et le ballon. Mais avant de vous en procurer, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin pour le moment. Il faudra également choisir des équipements adaptés au type de yoga que vous allez pratiquer. Enfin, n’oubliez pas le sac de yoga pour ranger toutes vos affaires !

Un des plus grands avantages du yoga est qu’il peut être pratiqué par n’importe qui. Quels que soient votre âge, votre condition physique et vos préférences, vous trouverez sûrement une forme de yoga adaptée.

 

Related posts

Où acheter des huiles essentielles ?

Journal

Les techniques ultimes pour transformer les personnes bordéliques

Tamby

Le prix d’une poussette canne sur allobebe.fr

Irene