Image default
Web & Technologie

Quels sont les avantages de louer son poste de travail ?

De nos jours, l’informatique est présent dans l’univers professionnel dans quasiment tout ce que nous faisons et ce quelque soit notre emploi. Ainsi, peu importe notre domaine d’activité, nous avons besoin d’un poste de travail pour réaliser les tâches informatiques même les plus basiques comme la saisie de texte par exemple.

Mais alors, la question qu’il convient de se poser est la suivante : n’est-il pas mieux de louer son poste de travail au lieu de l’acheter ? Sans réfléchir, beaucoup vont préférer investir. Pourtant, la location du poste de travail présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns !

La réduction du coût et un équipement conséquent

D’un point de vue financier, il est plus avantageux de louer son poste de travail que de l’acheter. En effet, en plus de l’investissement conséquent que demande l’acquisition, il faut penser à la maintenance. Tout cela a un coût, alors qu’il n’y a pas d’amortissement.

L’autre chose est que la technologie évolue tous les jours et il est mieux d’avoir un équipement informatique à la pointe de la technologie. Cela signifie qu’il faut un nouvel investissement pour le renouvellement. En faisant une location poste de travail, on réduit considérablement les coûts. C’est un facteur déterminant pour les autoentrepreneurs et les PME par exemple.

Le suivi et l’entretien du matériel

Les structures spécialisées dans la location de poste de travail ne font pas dans la demi-mesure. Conscientes que leur réputation et leur chiffre d’affaire dépendent de la qualité de leurs services, elles proposent des équipements complets. Pour un poste de travail fixe par exemple, vous recevrez :

  • un PC performant et adapté à vos activités ;
  • 2 écrans d’ordinateur ;
  • un clavier ;
  • une souris ;
  • un antivirus ;
  • un Pack Office 365 et/ou  les logiciels nécessaires à l’activité ;
  • des mises à jour régulières, des interventions planifiées dans les locaux et à distance ;
  • les dépannages à distance et/ou un prêt de matériel si le vôtre nécessite une intervention plus longue.

En plus, la location permet d’avoir un parc informatique homogène, ce qui met à l’abri des incompatibilités de systèmes et de logiciels.

D'autres articles

Choisir un chargeur à induction avec les modèles récents

Irene

Comment faire pour mieux utiliser une cartouche d’encre ?

Laurent

Comment se protéger des spams ?

Laurent

Comment booster efficacement un compte Instagram ?

Irene

Conseils pour nettoyer un écran de vidéoprojecteur

Nathalie

Bien choisir votre forfait internet haute vitesse illimité partout au Canada

Tamby