Image default
Avocat / Loi / Législation

Reportage photo bébé : découvrez la nouvelle tendance de posing

Reportage photo bébé : découvrez la nouvelle tendance de posing
Notez cet article

Organiser un shooting photo pour le nouveau-né est actuellement une pratique popularisée. Aux États-Unis est apparue la nouvelle tendance de séance bébé. Le Newborn Posing consiste à prendre en photo les nouveau-nés dans des poses adorables et magnifiques. Si vous voulez en savoir plus, cet article vous mettra en avant pour un décryptage complet de cette nouvelle mode dans le monde de la photographie moderne.

Le newborn posing : de plus en plus tendance

Cette nouvelle tendance de prise de photo des nouveau-nés s’organise entre le cinquième et le dixième jour suivant la naissance du bébé. Le bébé dort énormément pendant cette période et il arrive encore à conserver cette souplesse qu’il avait dans le ventre de sa maman. C’est également le moment où il n’est pas encore capable d’acquérir tous les réflexes normaux des nourrissons. C’est dans ces dix premiers jours de sa venue au monde, une période transitoire, que les photos sont incroyablement touchantes et innocentes.

Le shooting photo pour le newborn posing comprend certainement quelques critères à tenir en compte. Le bébé adopte son rythme ainsi que ses positions propres à lui puisqu’il n’est pas question de lui imposer et de le manipuler à adopter une telle ou telle pose. Pour bien réussir le newborn posing, il faut savoir jouer avec la pose fœtale que le nouveau-né a su encore garder après sa naissance. La durée de ce genre de reportage photo bebe s’effectue normalement entre 2 et 4h.

Quelques points essentiels à suivre pour un shooting photo nouveau-né réussi

Tout se joue principalement avec les toiles de fond, les accessoires, les codes couleurs et bien évidemment le décor. Il est aussi intéressant de se munir de quelques outils complémentaires tels que les accessoires en fourrure, les paniers en bois, en osier, de bonnets, de coton, des balançoires, etc. Chez un spécialiste de photo de nouveau-né, cette séance peut s’offrir en tant que cadeau de naissance. Pour réussir la séance photo des nouveau-nés, il est essentiel de savoir manipuler le bébé. Dans le studio, il faut avoir une température appropriée aux attentes physiques de l’enfant.

Il est quand même important de noter que les positions dangereuses et les flashs sont à éviter pour que le bébé ne soit pas pris de spasmes. À tout moment, il faut qu’il soit serein et en sécurité, ne risque pas de chuter et se fait mal. La shooting en mode posing demande en outre un maximum d’attention et une grande connaissance des nouveau-nés. Pour cela, il est prudent de choisir le bon profil de photographe qui possède les matériels et accessoires adaptés et qui est capable de réaliser de nombreuses mises en scène.

 

Related posts

Dites « oui » au divorce à l’amiable

Journal

Focus sur la carrière d’avocat en droit international

Laurent