Image default
Santé & Bien-être

Améliorer la qualité de son bien-être avec le plexus solaire ?

Le bien-être peut s’améliorer de différentes manières. Il y en a qui optent pour un régime alimentaire, d’autres pour du sport, etc. L’idéal c’est de trouver le bon chemin qui conduit à son but. La technique basée sur l’équilibre du plexus solaire fait partie des méthodes utilisées par ceux qui préfèrent travailler leur propre énergie. Les adeptes de cette méthode savent exploiter les 7 chakras composant le corps humain. Le plexus est le troisième.

Qu’est-ce que le plexus solaire ?

Miser sur votre plexus solaire est une option qui ne vous demande aucune dépense. Gardez votre argent pour vos affaires courantes et concentrez-vous sur votre énergie vitale. En fait, scientifiquement, le plexus constitue le centre nerveux des humains. Il est défini par des spécialistes comme confluent des nerfs. Son rôle est de se mettre à la direction du comportement des organes qui lui sont liés. Ceux de l’abdomen font partie de ses principaux subordonnés, entre autres la rate, le foie, les intestins et les reins. Ce centre de l’énergie vitale se situe exactement entre la poitrine et le nombril. Ce qui le distingue des autres points vitaux c’est qu’il contrôle directement les émotions. Il en est de même pour les capacités de faire quelques choses. Plus précisément, le plexus est le point de stabilité interne et externe.

Les avantages issus de son plexus bien équilibré

Avoir un plexus bien équilibré en soi présente plusieurs avantages. Vous allez d’abord pouvoir maîtriser vos émotions. Ces dernières représentent ce que vous ressentez. Prenez-en conscience et vous allez avoir la chance de les gérer. Ensuite, avec votre troisième centre d’énergie vitale, vous pourrez vous mettre toujours dans un esprit positif. C’est grâce à votre confiance en vous. Aussi, vos petites souffrances au niveau de vos intestins vont disparaître progressivement. C’est une preuve tangible de la corrélation existant entre la physiologie et le côté psychique. Ces désordres auxquels vous faites face peuvent être résolus en vous s’efforçant d’équilibrer votre plexus solaire. Enfin, c’est toute votre personne qui va se mettre dans son meilleur état. Vous pouvez voir sur Total Santé ce que vous allez faire pour trouver cet équilibre.

Qu’en est-il de son plexus bloqué et comment y remédier ?

Nombreuses maladies physiologiques peuvent vous atteindre si votre plexus solaire n’est pas équilibré. Il existe deux cas qui caractérisent le désordre de ce point vital. Premièrement, le blocage vous mettra dans un total embarras émotionnel, intellectuel et physique. Vous n’arrivez pas à vous mettre au travail. Sans motivation ni envie d’agir, vous restez seulement sec et oisif. Ce que vous ressentez c’est de la paresse sans cause qui vous empêche de passer à l’acte. Franchir le premier pas vous sera très difficile.

La tentation d’abandonner pourrait même vous envahir. Vous manifestez ces signes ? Sachez que votre plexus solaire est bloqué. Deuxièmement, la suractivité est une autre manifestation d’un plexus déséquilibré. Dans ce cas, vous n’aurez aucun scrupule à émettre des jugements à la hâte sur les autres. Vous paraissez également trop prétentieux en ayant une haute estime de vous-même. Une sorte d’énergie débordante vous anime et vous ne savez plus vous reposer.

Related posts

Quelques principes du développement personnel

Irene

Les 5 huiles essentielles anti-stress

Journal

Que porter pour faire du yoga ?

Tamby