Image default
Santé & Bien-être

Lissage brésilien pour homme: la nouvelle tendance capillaire

Lissage brésilien pour homme: la nouvelle tendance capillaire
5 (100%) 1 vote[s]

Que ce soit chez le coiffeur ou à la maison, le déroulement du lissage brésilien sera semblable: il il faut tout d’abord utiliser un shampoing qui va laver et préparer vos cheveux à l’absorption progressive de kératine: ensuite on applique sur toute la surface de la chevelure une crème que l’on répartit de manière uniforme, au moyen d’un instrument à dents fines et serrées. Cela fait, on laisse reposer le produit puis on sèche les cheveux, et on n’utilise plus de shampoing durant 72 heures. En fonction de la nature de vos cheveux, ce lissage dure entre 2 et 4 mois.

Les bénéfices du lissage dépendent du genre des cheveux: plus ceux-ci sont bouclés, plus le travail sera long car il faudra souvent plusieurs applications pour arriver au résultat attendu, c’est à dire une chevelure détendue et rendue légèrement ondulée.

Si vous voulez faire un lissage brésilien à domicile, il vous faut acheter les produits: cela vous reviendra moins cher qu’en salon de coiffure, mais il faut reconnaître que le lissage durera moins longtemps – vous devrez de plus utiliser des masques à la kératine pour réussir un lissage de meilleure durée. Si vous êtres d’un naturel perfectionniste, rien ne vaut le professionnalisme d’un spécialiste de la coiffure, qui de plus pourra vous offrir des conseils personnalisés.

Réaliser un lissage brésilien pour homme: ce qu’il faut savoir

Né au Brésil sous l’appellation de « brushing progressif », le lissage brésilien s’affirme de plus en plus chez les hommes de tous âges qui tiennent à entretenir véritablement leurs cheveux et leur séduction. Par lissage brésilien, il faut entendre le processus consistant à lisser la chevelure en les enduisant de kératine. Généralement un lissage brésilien s’effectue dans un salon de coiffure professionnel, mais il est désormais aussi possible de le faire à la maison, ce qui évidemment se révèle moins cher. Dans les années 2000 ce lissage a connu une belle popularité pourtant ternie par des soupçons sur la nocivité des substances contenant du formaldéhyde: aujourd’hui, ces réticences ne sont plus pertinentes, puisque la formaldéhyde a disparu de la fabrication des produits dont on se sert.

Les nouveaux procédés se servent de kératine, qui est une protéine synthétisée que l’on trouve dans de nombreux animaux, ongles, becs ou poils, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus naturel donc que d’utiliser de la kératine pour rendre force et volume à une chevelure, ou pour une opération de lissage.

Tout savoir sur les divers types de lissage brésilien pour l’homme d’aujourd’hui

Le lissage brésilien pour les hommes confère de la brillance et de la souplesse à des cheveux ternes ou cassants: à l’inverse du lissage japonais, ce type de lissage rend possible de garder une belle ampleur, avec des cheveux qui ne deviennent pas raides et disgracieux, tout en faisant preuve d’une confortable discipline.

Le lissage brésilien effectué en salon de coiffure ou à domicile rend aisé la coiffure matinale, et garde à votre chevelure un aspect naturel et chaleureux: il s’en va progressivement, sans que les racines rebouclent, et ne se perçoit par conséquent pas comme un subterfuge peu esthétique. Si vous n’avez encore jamais fait un lissage brésilien, il vous faut être conscient que ce processus tend à éclaircir la couleur de vos cheveux de deux ou trois degrés: vous pouvez compenser cet effet en colorant vos cheveux avec une couleur plus foncée. Pour un bon déroulement de l’opération, il vous faut également vous assurer que vous n’utilisez pas un produit contenant du formol, lequel pourrait malsain en cas d’utilisations très fréquentes.

Related posts

Opticien à domicile, le professionnel en équipements optiques

Irene

Le prix d’une poussette canne sur allobebe.fr

Irene

Impuissance sexuelle, halte aux tabous !

Journal