Image default
Avocat / Loi / Législation

Dites « oui » au divorce à l’amiable

Parfois brutale, extrêmement onéreuse et particulièrement longue, la procédure de divorce judiciaire peut négativement marquer les esprits des protagonistes. Si vous souhaitez divorcer sans accroc, le divorce par consentement mutuel est l’idéal.

Profitez d’une procédure de divorce douce

En règle générale, les divorces sont source de conflit entre les conjoints, mais également entre les membres de chaque famille. Les conflits prennent parfois des proportions disproportionnées au point d’empiéter sur la vie professionnelle des uns et des autres. Et malheureusement, ce sont les enfants les premiers à payer les pots cassés de la séparation de leurs parents.

Par contre, avec le divorce rapide sans juge, les conjoints font preuve de maturité, d’écoute réciproque et privilégient le dialogue. Chacun donne son avis et un consensus est trouvé sans que personne ne soit désavantagé par la procédure.

Une procédure simplifiée pour un délai court

La procédure de divorce à l’amiable a l’avantage d’être particulièrement courte. En moyenne, il ne faut qu’un à deux mois avant que le divorce ne soit prononcé. Hormis le délai de réflexion légal de 15 jours accordé aux conjoints, l’ensemble de la procédure est plus rapide. Cette dernière est d’autant plus accélérée dès lors que les conjoints se mettent d’accord sur la garde des enfants, le calcul de la pension alimentaire, la prestation compensatoire, le règlement des dettes ou encore le partage des biens immobiliers.

Une procédure de divorce économique

La procédure de divorce judiciaire n’est qu’une succession de frais d’avocat à payer. Et plus la procédure est longue, plus le coût du divorce prend des proportions stratosphériques. Malheureusement, nombre de personnes qui éprouvent des difficultés à gérer financièrement leur divorce finissent totalement désargentées. 

Avec le divorce par consentement mutuel, il est possible de réaliser des économies en toute quiétude. Et en misant sur un service de divorce en ligne de qualité, vous parviendrez à profiter des meilleurs tarifs. Et justement, trouver un avocat divorce avec Alexia, une plateforme spécialisée, est une solution qui permet d’économiser facilement.

Related posts

La convention collective : ce qu’il faut savoir.

administrateur

Focus sur la carrière d’avocat en droit international

Laurent

Reportage photo bébé : découvrez la nouvelle tendance de posing

Laurent