Image default
Immobilier & Bâtiment

Immeubles haut de gamme: viser la durabilité avec Eric Arnoux

Si l’on pense souvent que l’immobilier de luxe a un lourd impact environnemental, ce n’est clairement pas le cas des réalisations mises sur le marché par PureConcept. Dès le début de son activité, cet investisseur a compris que le vrai luxe doit inclure une perspective de développement durable, pour demeurer crédible pour les personnes qui rêvent d’en devenir propriétaire. Il est bien fini le temps où immobilier de luxe rimait avec excès et gaspillage de ressources rares: désormais, l’authentique luxe se traduit par une grande exigence constructive, qui emploie de manière optimale les ressources nécessaires.

Une maison de luxe doit présenter un bilan écologique inattaquable, car dans l’idée de PureConcept, les personnes les plus riches doivent s’afficher comme des modèles en matière de conformité aux impératifs environnementaux.

Le vrai luxe, c’est l’emplacement, le silence, les proportions agréables d’un bâtiment, la mise en oeuvre de matériaux de qualité et fiables, qui traverseront sans se dégrader les saisons. Construire luxueux actuellement, c’est dire non au bâclé, c’est s’inscrire dans une perspective de long terme et d’adéquation entre dépenses en énergie et confort d’habitat, et penser à la postérité.

Eric Arnoux, concepteur de l’immobilier du futur

Depuis plusieurs années, PureConcept a conçu et concrétisé de nombreux projets immobiliers en travaillant avec des ingénieurs, des promoteurs et des artistes de premier plan. Eric Arnoux adopte une approche exigeante dans laquelle le design particulier de chaque bâtiment est réellement admirable et répond intégralement aux rêves de ses commanditaires. Ces réalisations architecturales incarnent un art de vivre qui est incompatible avec la banalité ou la mesquinerie, et élèvent grandement le niveau de la perfection.

Le design étudié jusque dans les plus petites finitions ne laisse aucune place à l’approximation, le but étant d’offrir au client une exécution élégante et irréprochable.

La société fondée par Eric Arnoux est leader dans le secteur des constructions immobilières d’exception, par exemple dans les Alpes françaises, aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient. Qu’il faille bâtir à Paris, Gstaad, Los Angeles ou Doha, qu’il s’agisse d’un appartement, d’un palace ou du siège social d’une entreprise, dans tous les cas PureConcept maîtrise les compétences nécessaires à la concrétisation du projet, en respectant intégralement les prix et délais contractuels et avec le souci de créer un édifice à la beauté et à la pérennité aussi splendides qu’admirables.

Des opérations immobilières de grand luxe

Concepteur immobilier depuis plus de 15 ans et toujours en avance d’une évolution, PureConcept s’affirme comme l’une des plus célèbres sociétés spécialisées dans le secteur du design haut de gamme. Elle offre ainsi à ses clients un catalogue épatant d’opportunités de bâtiments de luxe, en France et ailleurs dans le monde.

Villas, résidences secondaires, appartements ou même bateaux: quel que soit le genre de l’objet immobilier que vous recherchez, PureConcept peut l’imaginer et le concrétiser pour vous, aussi bien dans le contexte de bâtiments neufs que dans celui de rénovations.

Dans ses dernières productions immobilières, on peut citer le superbe Chalet Brickell à Mégève, de luxueux appartements à Paris ou Miami, des palaces à Las Vegas ou à Jeddah, des immeubles administratifs et diverses maisons de prestige, qui toutes impressionnent par leur pureté et leur élégance formelle. Dans l’idée d’Eric Arnoux, bâtir de manière fastueuse veut aussi dire se soucier de l’impact environnemental de chaque projet: le luxe ne doit pas être l’adversaire de la nature mais peut à l’inverse contribuer à sa préservation, par exemple par l’emploi d’énergies renouvelables.

De la sorte, les maisons imaginées par PureConcept sont constamment munies de toutes les nouveautés technologiques permettant une totale autonomie énergétique.

D'autres articles

Harmonie et intégration au lieu, l’immobilier de luxe évolue

Press Express

L’investissement immobilier et les notions de base qui en découlent

Laurent

Assurance dommage ouvrage : doit-on obligatoirement y souscrire

Journal

Pourquoi investir dans l’immobilier en Normandie ?

Irene

Trois informations utiles à avoir sur les studios modulaires

administrateur

Pourquoi choisir un logiciel pour ces transactions immobilières ?

Journal