Image default
Maison / Bricolage / Déco

Le mini guide pour aménager et décorer son intérieur de bureau

Inspiration pour un intérieur de bureau

Il existe de nombreux bureaux en France et en Belgique. Parfois, il s’agit d’immeubles de bureaux entiers et parfois un espace de bureau fait partie d’un bâtiment avec une usine ou un atelier. Aujourd’hui, les bureaux ouverts sont une tendance. Ce sont de grands espaces dans lesquels de nombreuses personnes travaillent et où il n’y a moins de petits bureaux isolés. La manière dont l’intérieur d’un bureau est meublé est très importante. Un intérieur de bureau peut influencer la satisfaction au travail et la productivité des employés et devrait également être attrayant pour les clients et les visiteurs. Par conséquent, vous pouvez vous inspirer de la meilleure façon de meubler un intérieur de bureau.

Un bureau ouvert et facilement divisible

Un open office est la tendance actuelle. Lorsqu’un bureau n’est plus composé de toutes sortes de cabines, l’ambiance est immédiatement plus ouverte et transparente. Dans le passé, chacun avait son propre lieu de travail fixe, les bureaux modernes disposent désormais d’espaces de travail flexibles. Cela peut signifier qu’un jour vous pouvez être dans un endroit différent que la veille. De nos jours, c’est beaucoup plus facile, car les gens ne travaillent pas toujours sur un PC fixe. Un ordinateur portable et une tablette sont généralement acceptés et avec cela, vous êtes beaucoup plus flexible. Changer régulièrement de lieu de travail est mieux pour la motivation et la productivité du personnel. Un nouvel environnement, même s’il n’y a qu’un seul lieu de travail, améliore également l’inspiration.

Meubles dans un bureau

Il est un fait est que de nombreux employés passent au moins huit heures par jour à leur bureau. En tant qu’organisation, vous avez tout intérêt à fournir un mobilier confortable. Une chaise non-confortable ou un bureau trop haut ou trop bas entraînera rapidement des problèmes de santé. L’ergonomie est donc aujourd’hui centrale en matière de mobilier de bureau. En conséquence, les meubles peuvent généralement être facilement adaptés à l’utilisateur. Les meubles doivent bien sûr aussi être jolis. Pas seulement pour les employés, surtout pour l’image de l’entreprise. Ici, vous recevez des invités et les meubles design sont un peu plus accueillants que les meubles anciens et usés ou les meubles ennuyeux sans design.

L’éclairage dans un bureau

Un autre élément qui a un impact majeur sur la santé et la productivité des employés est l’éclairage des bureaux. La lumière naturelle, donc la lumière du jour est le meilleur type de lumière. Dans un bureau avec de nombreuses fenêtres, il est préférable de garder les fenêtres complètement dégagées afin que la lumière du jour puisse entrer. Vous pouvez également utiliser des coupoles. De nos jours, celles-ci fournissent un maximum de lumière, de sorte que vous n’avez guère besoin d’un éclairage supplémentaire pendant la journée. Heureusement il existe de bonnes lampes à vendre pour imiter la lumière la plus naturelle possible si un bureau ne dispose pas de suffisamment de fenêtres. Il existe différentes solutions pour les lampes, des spots encastrables aux tubes LED. Une forme d’éclairage moderne sont des spots pour placer sur un rail. Grâce à un système de rails avec des spots, vous pouvez fournir à chaque endroit un bon éclairage. Les spots peuvent facilement être déplacés vers un autre endroit et sont donc très appropriés si vous réaménagez une pièce. L’éclairage change alors avec votre intérieur. Les modèles ici sont très variés et vous pouvez également choisir entre de nombreuses couleurs claires. La lumière du jour ou la lumière chaude est idéale pour travailler au bureau. Tenez également compte du rail correspondant pour les spots. Les spots sur rail 1 phase sont compatibles avec un rail monophasée; Les spots sur rail triphasés vont de pair avec un rail triphasé.

La palette de couleurs dans un bureau

Un espace de bureau entier avec des murs aux couleurs vives n’est pas recommandé. Cela crée de l’effervescence et vous distraira rapidement. Par conséquent, assurez-vous d’avoir des couleurs de base calmes, telles que le blanc, le gris ou le noir. Vous pouvez donner à un ou plusieurs murs une couleur contrastée. Cela peut être constitué de couleurs vives. Vous pouvez utiliser des murs aux couleurs vives dans les zones où aucun travail n’est requis. Cela pourrait être une zone de réception ou la cantine, par exemple.

Qu’est-ce qu’un bon sol de bureau?

Dans un intérieur de bureau, vous devrez accorder l’attention nécessaire au sol. En particulier dans les grands bureaux et dans certaines pièces, certaines parties du sol peuvent être utilisées de manière assez intensive. Vous avez donc besoin d’un sol durable. De plus, vous devez tenir compte du fait que le sol ne doit pas être une nuisance pour le personnel de travail. Un plancher en bois a une apparence fantastique, mais peut être très ennuyeux si les employés sont dérangés par le bruit des pas sur le bois. Le revêtement de sol n’a pas ce problème, mais vous rencontrez alors le problème que le revêtement de sol se salit rapidement et peut s’user rapidement. Dans un bureau, un sol dur est toujours la meilleure solution, notamment en ce qui concerne le nettoyage et l’hygiène. Un plancher en bois est certainement possible, mais assurez-vous d’avoir une bonne sous-couche pour tempérer le bruit. Un plancher en fonte aura également l’air très élégant et moderne dans un intérieur de bureau.

Des plantes et de l’art dans un bureau

Les plantes s’intègrent toujours bien dans un bureau et sont également bonnes pour la santé. Par exemple, vous pouvez placer une belle grande jardinière à l’entrée ou même à la réception, c’est toujours invitant. Il est sage de placer une grande usine dans chaque département au lieu de plusieurs exemplaires. Après tout, ils doivent également être entretenus. L’art n’est pas nécessaire dans un bureau, mais cela donne également plus d’attrait à un bureau. Vous pouvez conclure un contrat avec un prêt d’art, afin de pouvoir changer régulièrement de peinture ou de sculpture. L’art aura également un effet inspirant sur le personnel et rendra l’espace de bureau moins ennuyeux.

Disposition efficace

Pour faciliter au maximum la tâche de vos employés, un bureau doit être organisé de manière efficace. Il n’est bien entendu pas pratique de placer l’imprimante et la salle de photocopie loin d’un bureau. D’autant qu’une imprimante et un copieur sont utilisés par plusieurs personnes, un emplacement central est recommandé. Ceci s’applique également, par exemple, à la machine à café, afin que le personnel ne doit pas parcourir de longues distances avec des tasses à café pleines.

D'autres articles

Le meilleur professionnel pour l’installation des volets roulants en aluminium

Irene

Comment bien choisir la peinture pour la façade

Irene

Comment entretenir naturellement ses canalisations ?

administrateur

Caméras de surveillance : comment choisir son kit ?

Irene

Choisir le bon tuyau flexible hydraulique

sophie

Votre plombier chauffagiste à Domont pour dormir tranquille

Journal