Image default
Emploi / Formation

Solution d’apprentissage en ligne, les nouvelles tendances

L’éducation est un secteur en constante mutation car les méthodes traditionnelles sont désormais dépassées par les solutions de e-learning, qui se sont sérieusement développées depuis quelques temps. Les atouts de ces nouveaux outils pédagogiques sont irréfutables: la personnalisation d’un Learning Management System n’est pas si onéreuse et rend possible des économies concrètes, tout en améliorant les méthodes d’apprentissage.

Avec ces solutions révolutionnaires il n’y a plus besoin d’investir dans des bâtiments scolaires puisque étudiants comme enseignants travaillent à domicile, sur le web, et peuvent interagir en direct ou en différé. Un Learn Management System rend possible un contrôle total de l’organisation des cours et le suivi régulier de l’évolution des étudiants. LMS MySchool met au point, réalise et diffuse des plateformes éducatives modernes qui présentent un vaste choix de fonctionnalités, ainsi que des composants additionnels avec lesquels il est possible d’individualiser totalement les méthodes d’apprentissage. Ces programmes informatiques sont pensés pour offrir aux établissements, universités et centres de formation un procédé robuste et unique d’apprentissage à distance, et peuvent aussi être adaptés pour des solutions de formation en entreprise compatibles avec le niveau de chaque étudiant.

Les atouts de l’apprentissage en ligne

Les systèmes de gestion de la formation à distance sont des interfaces informatiques basées sur le cloud, ayant pour but d’aider à la planification de processus d’apprentissage: elles rendent possible à un enseignant de créer et publier divers tutoriels, des contenus ou des bibliographies, et de les communiquer directement à ses étudiants sans que ceux-ci doivent se déplacer en présentiel. Ces solutions informatiques comportent de nombreuses applications optionnelles avec lesquelles il est possible de concevoir un outil très personnalisé, selon les exigences de chaque type d’enseignement.

Il est également aisé pour un enseignant de suivre les progrès de ses élèves, de stimuler ceux qui éprouvent des soucis dans l’acquisition des connaissances et d’utiliser des fonctions collaboratives comme les visioconférences, les forums internet ou les conférences web.

Une école peut réaliser une exploitation idéale de ses moyens pédagogiques en se basant sur l’utilisation d’une solution de gestion d’apprentissage en ligne: de la sorte, le team éducatif peut se consacrer totalement à son travail de partage du savoir, en étant dispensé de bien des tâches répétitives. Le partage par ce biais de savoirs et de références est de surcroît très évolutive, chaque élément pouvant se voir modifié ou complété à tout moment, dans une démarche d’échange entre maîtres et apprenants.

Gestion d’apprentissage avec LMS Myschool

Le logiciel LMS Myschool est une solution de formation en ligne se servant d’internet et ayant comme objectif de fournir des possibilités de complémentarité avec divers environnements d’apprentissage, cela aussi bien dans le secteur des écoles et centres de formation que dans celui de l’entreprise. Cette solution se conforme aux standards de la formation en ligne, dont SCORM et xAPI. Ce dispositif est pensé pour résoudre diverses questions éducatives via des technologies originales, qui font la part belle à la souplesse d’exploitation et d’évolution.

L’objectif est de proposer un environnement répondant vraiment aux différents visages de la formation, sans se contraindre à un format fixe qui ne réussirait pas à évoluer selon les caractéristiques spécifiques de chaque concept pédagogique.

De la sorte, cette société s’adapte aux désirs, particularités et moyens financiers de chacun de ses prospects, pour être capable de proposer une plateforme facile à prendre en main puis à personnaliser. Le but est de rendre l’éducation accessible à tous, en demeurant en permanence réaliste, à l’écoute des désirs du corps enseignant et des apprenants, et cela aussi bien dans les pays occidentaux qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés techniquement. L’idée est d’apporter en tout temps des solutions efficaces aux besoins les plus spécifiques, en maintenant des prix de vente raisonnables.

D'autres articles

Gros plan sur le travail en intérim

Odile

Les missions d’un ramoneur

Tamby

L’essentiel pour réussir sa lettre de motivation

administrateur

Comment savoir parler anglais avec élégance?

Press Express

Quels sont les avantages du marketing digital pour les startups ?

Irene

La candidature d’un travailleur handicapé

Tamby