Image default
Santé & Bien-être

Un vaporisateur : les avantages pour la santé

De plus en plus de gens se tournent vers le vaporisateur au lieu de fumer le tabac de manière classique. D’ailleurs, cet appareil ne sert pas uniquement pour la consommation de tabac, mais également d’autres plantes séchées et des concentrés liquides. Le vaporisateur est vivement conseillé pour sa praticité, mais quels en sont les avantages pour la santé ? Voici quelques éléments de réponse.

Le vaporisateur rend le tabac moins toxique

Consommer du tabac avec un vaporisateur est meilleur pour la santé parce qu’on inhale une vapeur au lieu de la fumée. En effet, la fumée d’une cigarette classique contient de nombreux éléments nocifs. On peut citer le monoxyde de carbone qui est un gaz toxique. Il y a également les métaux lourds, notamment le plomb, le mercure ou encore le cadmium. Et ce ne sont qu’un infime aperçu des composés chimiques contenus dans la fumée de cigarette. Pire encore, parmi les 4.000 éléments chimiques contenus dans la fumée, 50 sont cancérigènes.

Tous ces éléments toxiques proviennent de la combustion du tabac alors qu’il n’y en a pas avec un vaporisateur. La température du vaporisateur est réglée pour qu’il n’y ait pas de combustion. Ainsi, la vapeur qui se dégage contient uniquement les principes actifs du tabac, sans les composants chimiques des cigarettes traditionnelles.

Les distributeurs comme Docteur-vaporisateur.com se sont beaucoup développés en France ces dernières années. En effet, de plus en plus de gens sont conscients que les vaporisateurs présentent des avantages pour la santé.

Le vaporisateur optimise le sevrage au tabac

Un autre avantage du vaporisateur pour la santé : la facilité qu’il offre pour se sevrer du tabac. Beaucoup d’utilisateurs témoignent qu’ils ont complètement arrêté le tabac au bout de 6 mois d’utilisation d’un vaporisateur ou d’une cigarette électronique.

Le principe de sevrage au tabac avec un vaporisateur consiste à réduire progressivement l’apport nicotinique. Il suffit alors de réduire la dose utilisée ou de modifier le liquide au fur et à mesure que la dépendance s’estompe. Il faut alors privilégier progressivement les liquides à faible dose de nicotine. Cette réduction est certes possible avec une cigarette traditionnelle, mais elle est moins précise. Ainsi, l’efficacité est moindre et le sevrage peut nécessiter plus de temps qu’avec un vaporisateur.

En tout cas, pouvoir se sevrer du tabac avec un vaporisateur est un avantage réel pour l’organisme.

Le vaporisateur est compatible avec de nombreuses plantes médicinales

En plus de son utilisation pour le tabac et le cannabis, le vaporisateur est un accessoire de premier choix pour profiter des bienfaits de la phytothérapie. Le vaporisateur peut extraire les principes actifs de nombreuses plantes aux vertus bénéfiques. D’ailleurs, adopter la vaporisation de plantes médicinales au quotidien ne peut qu’améliorer la santé.

Voici quelques plantes à vaporiser et leurs vertus :

  • La lavande contre l’anxiété
  • La sauge contre les aphtes
  • La valériane contre les troubles du sommeil
  • Le cumin, la menthe contre les brûlures d’estomac
  • La mélisse contre la dépression légère
  • Le thé noir, la camomille et la fleur d’oranger contre la gastro-entérite
  • Le thé du Brésil (Yerba Maté) contre la fatigue et les coups de mou
  • Le thym, la réglisse ou la mauve contre le mal de gorge
  • Le thé vert et la menthe poivrée contre la mauvaise haleine

Il est temps de passer au vaporisateur si vous avez longtemps hésité. Les avantages du vaporisateur pour la santé sont réels. Bien entendu, tous les vaporisateurs ne se valent pas. Prenez donc le temps de comparer les différents modèles avant de faire votre achat. Consultez également les différents dossiers publiés sur le sujet parce que vous pourriez en apprendre beaucoup. Le dosage de vapeur est par exemple désormais contrôlable grâce à un modèle récent de vaporisateur comme vous pourrez le lire ici.

Related posts

Mincir par le froid : comment ça marche ?

sophie

Où acheter des huiles essentielles ?

Journal

Impuissance sexuelle, halte aux tabous !

Journal