Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment protéger le mur contre les mousses ?

Si le mur fait partie de piliers pour maintenir la maison, il est aussi le principal outil de sécurité et de confort. Il faut le protéger contre toute chose qui risque de le détruire. Souvent, les mousses sont considérées comme des choses naturelles, agissent lentement à la dégradation du mur. Il est impératif de protéger les murs contre elles.

Identifier les mousses

Pour protéger le mur de la maison contre les mousses, commencez par un diagnostic. L’analyse consiste à faire l’identification pour savoir s’il existe ou pas une formation de mousses. Souvent, elles se trouvent dans la partie basse du mur – la partie souvent mouillée. Les mousses, les moisissures, les champignons y trouvent de quoi se nourrir. Par leur couverture, le mur change de couleur et devient brunâtre, verdâtres. Il y a même des trainées noires lorsque la formation de mousse commence.

Cette étape est nécessaire pour vous permettre de prendre une décision. Parfois, la formation de mousse ne fait que débuter. Vous pouvez dans ce cas appliquer des produits et essayez de savoir la source. L’humidité, manque de rayon de soleils, il y existe pas mal de raisons qui peuvent la favoriser. Et au cas où votre façade est déjà couvert, mieux vaut appeler un expert en ravalement de façade.

Avant traitement

Si vous juger nécessaire la procédure au ravalement de façade, pensez à préparer la partie à traiter. Le nettoyage est incontournable pour permettre à tout produit de mieux agir. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant un jet d’eau à forte pression. Les mousses, les champignons vont partir. Et si vous pouvez atteindre la partie à nettoyer par de la brosse, utilisez cette dernière, notamment lorsque les mousses persistent à s’incruster sur le mur.

Cette deuxième étape qui est la préparation avant traitement est une des conditions de la pertinence de la remise en état du mur. Puisque les produits vont s’infiltrer directement dans les murs et éradiquent l’implantation des mousses.

Comment choisir le produit ?

Sans être un professionnel, il est un peu difficile de déterminer le produit adapté pour réussir le traitement. De ce fait, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel. Lui seul peut savoir, à partir de l’état de votre mur, le type de produit le plus convenable pour éliminer et éradiquer les mousses. D’ailleurs, certains produits peuvent entraîner des effets non désirables.

Ou trouver un professionnel fiable ?

En effet, grâce à internet, il est désormais plus facile de trouver un prestataire en ravalement de façade. La plupart des professionnels dans ce domaine ont un site web qui permet de les contacter facilement sur le web. C’est d’ailleurs le cas de ce ravaleur expérimenté qui se trouve dans le 16. Mais, pour localiser celui qui vous répond à vos attentes sur le rapport qualité/prix, vous devez être astucieux.

Faites de la comparaison, écoutez les rumeurs, et surtout mettez un peu de temps pour entamer un petite analyse en commençant par vous informez sur le métier. Normalement, ce professionnel ne devrait pas se contenter du traitement, il procède également à la protection du mur. Cette procédure va favoriser la longévité de votre mur.

La protection est importante pour éviter que le problème survienne dans un peu de temps. Et c’est seulement entre la main d’un professionnel qu’il est plus fiable.

Related posts

Plombier : Comment faire le bon choix ?

Laurent

Pourquoi un spécialiste pour entretenir votre chaudière au gaz ?

Laurent

Quid des travaux de ravalement de façade?

Tamby