Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les bons accessoires pour les systèmes de sécurité

Quiconque travaille dur pour son argent et fonde son propre petit empire selon ses désirs personnels, ne veut naturellement pas qu’un cambrioleur vienne, détruise quelque chose ou l’emporte avec lui. La protection contre le vol est donc particulièrement importante pour de nombreuses personnes.

Les portes d’entrée robustes et les serrures de sécurité sont déjà standard dans de nombreux foyers, mais il existe de nombreux outils qui permettent même de « casser » ces serrures en quelques secondes. Les fenêtres présentent également un risque particulier, car le verre n’est pas incassable. Même si toutes les serrures, portes et verrous sont sécuritaires, une plus grande pierre suffit et une fenêtre offre un accès facile.

Les cambriolages sont difficilement évitables, mais les systèmes d’alarme permettent de dissuader les cambrioleurs et d’attirer l’attention de l’environnement sur le cambriolage. La technologie nécessaire à une protection parfaite contre l’effraction devient de plus en plus abordable, afin que chacun puisse améliorer sa propre sécurité à la maison.

Détecteur de mouvement infrarouge

Comme leur nom l’indique, les détecteurs de mouvement infrarouges fonctionnent avec des ondes infrarouges. Si une personne entre dans la pièce, le détecteur détecte l’intrus par la chaleur du corps et déclenche une alarme. Les variations lentes de température sont automatiquement compensées par le détecteur et ne déclenchent pas d’alarme. Lors de l’installation, il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de sources de chaleur directe, comme des lampes ou des poêles, dans la zone surveillée.

Des détecteurs de mouvement qui enregistrent les mouvements

Ces détecteurs émettent une fréquence élevée qui ne peut être perçue par l’oreille humaine. Les ondes ultrasonores sont réfléchies par les objets et renvoyées au détecteur. Si une personne se déplace dans la pièce, la fréquence des ondes ultrasonores émises par le détecteur change et le détecteur déclenche l’alarme. Le principe de ce détecteur est basé sur l’effet Doppler.

Détecteurs de mouvement double technologie

Ici, le principe des deux détecteurs supérieurs est combiné l’un avec l’autre. Il existe différentes variantes dans lesquelles, par exemple, deux capteurs infrarouges sont combinés en un seul détecteur. Dans certains modèles, cependant, il y a aussi un détecteur infrarouge et un détecteur à ultrasons, qui peuvent déclencher une alarme selon le modèle. Ces détecteurs réduisent considérablement le risque de fausses alarmes, mais entraînent également des coûts d’acquisition plus élevés.

Barrières lumineuses

Ce système de surveillance fonctionne avec des rayons infrarouges qui sont envoyés d’un émetteur à un récepteur. La trajectoire des rayons infrarouges peut également être influencée par des miroirs pour surveiller la zone souhaitée. Si le faisceau est interrompu, le détecteur déclenche l’alarme.

détecteur de bris de verre

Les détecteurs acoustiques de bris de verre ont un microphone intégré et réagissent aux fréquences caractéristiques. Les fréquences sont basses (écrasement de la vitre) et hautes (éclats de verre). De plus, le détecteur de bris de verre travaille avec l’évaluation des ondes infrasonores, qui fournissent des informations sur les changements de pression dans la pièce. La zone de surveillance s’étend sur un rayon de 7 à 10 m autour du détecteur.

Détecteur de contact – alarme fenêtre et alarme porte

Les détecteurs à contact magnétique sont souvent utilisés pour vérifier l’ouverture et l’inclinaison des fenêtres et des portes. Les détecteurs sont basés sur des contacts Reed en combinaison avec des aimants permanents. Si l’aimant se trouve à proximité, le contact Reed se ferme et un courant de surveillance circule. Si l’aimant est retiré, le contact Reed s’ouvre et interrompt le circuit. Afin de se protéger contre le sabotage par des aimants externes, il existe désormais plusieurs mécanismes de protection.

Related posts

Guide de déménagement à Paris

Irene

Les rouages de l’isolation à 1 €

Odile

Une alarme connectée pour améliorer confort et sa sécurité

Christophe