Image default
Non classé

Mariage pour tous et filiation pour certains

Nous vivons dans une ère de révolution, une ère où la liberté d’expression semble réellement tenir à cœur des gens. Cela est un fait pratiquement prouvé puisque nous sommes en phase de constater que beaucoup se soulèvent pour faire régner l’égalité dans le monde surtout en termes de sexualité. C’est pour cela que nous avions dédié cet article sur les LGBT.

La communauté LGBT

La communauté LGBT désigne l’ensemble de lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles. C’est un mouvement de lutte de manière individuel et de manière collective pour se faire accepter dans la société, tels qu’ils sont. En effet, représenté par un drapeau arc-en-ciel, les LGBT se soulèvent durement contre la société actuelle pour gagner une place en plus de faire valoir les droits légaux d’égalité dans le monde. Ils sont des millions à vouloir cette place et certains pays ont déjà cédé. Il eut nombreuses défaites, et nombreuses déceptions vu le jugement de la société, mais ils n’ont jamais vraiment abandonné, leurs communautés grandissant de plus en plus. De plus, le mariage gay a été prouvé comme étant légal dans certains endroits. Il existe aussi le mouvement LGBT+ qui rassemble ceux qui se sont fait discriminer par leurs entourages pour leurs orientations sexuelles. Pour plus d’informations nous vous proposons donc de visiter le lien suivant http://printempsfrancais.fr.

Le mariage gay

Le mariage gay, bien qu’il fût une dure bataille encore dans beaucoup de pays fut bien assez tôt dans les pays bas, en 2001. Depuis les pays sont de plus en plus en phase d’acceptation des LGBT. Et actuellement il existe plus de 27 pays, et donc dans la majorité, qui ont accepté pacifiquement, la présence et l’existence des personnes dans les LGBT, en plus du mariage gays. Et c’est en mai 2013 que le premier mariage gay en France fut. Le regard des Français évolue aussi sur les questions familiales, puisque presque trois quarts des sondés pensent qu’un enfant peut se développer aussi bien avec des parents homosexuels qu’avec des parents hétérosexuels. De même, 72 % des personnes déclarent qu’elles accepteraient bien le fait que leur enfant soit homosexuel alors qu’elles n’étaient que 41 % dans ce cas en 1995. Cette acceptation sur le long terme est due à un effet de génération, les jeunes post-68 étant les plus ouverts. Le taux de personnes estimant que l’homosexualité est une manière acceptable de vivre la sexualité grimpe ainsi à 86 % chez les 50-64 ans, contre 75 % chez les moins de 25 ans par exemple.

D'autres articles

Les points essentiels lors de l’achat d’un robot de cuisine

Irene

Installez une machine à café dans vos locaux

Laurent

Aquafontaine : votre fournisseur de fontaine à eau

Laurent

Comment trouver la meilleure machine à barbe à papa ?

Irene

Guide pour tout savoir sur la machine à café percolateur

Irene

Les avantages et les inconvénients des différentes pierres naturelles

Irene