Image default
Rencontre

Pourquoi la confiance en soi est essentielle pour séduire ?

Vous êtes célibataire et vous le vivez mal? Vous aimeriez rencontrer quelqu’un mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Vous manquez totalement de confiance en vous. Vous ressentez de la timidité dès que l’on s’intéresse à vous. Vous voudriez que cela change mais vous n’avez aucune idée de la façon de vous y prendre.

Pourquoi la confiance est essentielle ?

La confiance permet d’entreprendre. Aller vers l’autre, c’est prendre un risque : le risque d’être rejeté mais également celui d’être jugé. C’est aussi une opportunité, celle d’entamer une relation amicale ou amoureuse. Comme l’explique très bien le blog sur le développement personnel En Route pour la vie, cette opportunité créée par la rencontre de l’autre peut s’avérer très déstabilisante au premier abord. Pourtant si on y réfléchit bien, ce sentiment négatif ne repose sur rien de tangible. Il est très peu probable que vous soyez rejeté de façon violente. Et quand bien même cela se produirait, c’est le signal que cette rencontre n’était peut-être pas une bonne idée. Cela impose donc une remise en question non pas dans votre personnalité mais dans les choix que vous pouvez faire ce qui est complètement différent comme approche.

Les gens ont trop souvent tendance à remettre en cause leur personnalité alors que le problème vient en général de leurs choix plutôt que de leur personnalité profonde. En alignant vos décisions avec ce que vous êtes, vous aurez bien plus de succès.

Mais le succès ne sera pas au rendez-vous sans la confiance. Il faut voir la confiance comme un soleil qui vous entoure et rejaillit sur les autres. C’est votre aura. Si vous manquez de confiance, cela va se voir. Ce n’est pas forcément perceptible pour vous mais les autres le ressentent dans votre attitude, dans vos mouvements, dans le ton de votre voix tremblante, dans votre regard fuyant. On dit souvent que qui se ressemble s’assemble. Si vous n’avez pas confiance en vous, vous allez naturellement attirer des personnes n’ayant pas confiance en elles et donc peu enclines à l’ouverture à l’autre. Et inversement, si vous êtes quelqu’un de charismatique, vous allez au contraire susciter l’intérêt de gens agréables et expansifs.

Comment avoir confiance en soi ?

En fait, c’est plus simple qu’on ne pourrait le penser. La confiance, cela se travaille au quotidien. Vous devez entrer dans un cercle vertueux où vous allez commencer par vous convaincre que vous êtes quelqu’un de bien. Ensuite, petit à petit, ce message va se diffuser au travers de votre comportement. Vous allez devenir aux yeux des autres quelqu’un à qui on peut faire confiance. Cela va susciter de l’intérêt et cet intérêt va renforcer votre confiance en vous. Le résultat ? Comme vous allez avoir encore plus confiance en vous, cela va se voir encore plus. Vous avez compris l’idée, l’impulsion positive doit venir de vous à la base.

Donc commencez par un travail sur vous pour rétablir cette confiance qui vous fait aujourd’hui encore cruellement défaut.

D'autres articles

Les mariages franco-russes

Irene

Apprendre à séduire : comment parler sur facebook avec une fille ?

administrateur

Le site ecrislemoi.fr, votre outil pour trouver la romance

Irene

L’importance des photos de profils sur un site de rencontre

Claude

Où rencontrer une belle femme ukrainienne pour la vie

administrateur

Rencontrer des hommes en ligne, les avantages à retenir

Claude