Image default
Rencontre

Facebook : Une alternative pour trouver l’âme sœur ?

La suprématie de Facebook sur Internet fait déjà maintenant plus de 10 ans. Imaginer la toile sans ce fameux réseau social semble être désormais impossible. Des milliards de personnes à travers le monde y sont connectés, qu’elles soient à l’école, au travail, dans un restaurant, etc. C’est un outil permettant de retrouver des anciennes connaissances, de trouver des offres d’emploi, de vendre ou d’acheter des produits. Le must, c’est que Facebook est également devenu une sorte de site de rencontre. Zoom sur ce dernier aspect.

Quelques conseils pour réussir votre recherche amoureuse sur Facebook

Pour que Facebook soit votre meilleur allié pour dénicher une relation sérieuse, il vous est fortement recommandé de suivre ces quelques conseils très simples :

Utiliser des vrais noms tout en restant discret

Si vous voulez qu’on vous retrouve sur Facebook, utilisez vos vrais nom et prénom. Le but est qu’une personne intéressée puisse tomber sur votre profil en tapant votre nom. Sachez que certains paramètres de confidentialité empêchent la totalité des Facebookers d’accéder à vos informations personnelles ? Il serait plus judicieux de ne pas tout afficher sur votre compte. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter un marabout rouen pour vous aider à trouver l’âme sœur grâce aux sciences occultes.

Opter la meilleure photo

Pour faire bonne impression, il faut bien choisir sa photo de profil. Évitez les photos d’artiste, d’animal, de fleur, etc. Si vous ne mettez pas votre vraie photo, on pourrait croire que vous n’êtes pas trop fier(e) de votre apparence. Pour prendre une bonne photo de profil, tenez l’appareil juste un peu plus haut que votre visage, fixez bien l’objectif et faites votre plus beau sourire. Utiliser un filtre Instagram s’avère être une bonne idée.

Faire des statuts attrayants

Les statuts déprimants et déprimés ne sont pas pertinents si vous souhaitez faire une rencontre sur le réseau social. Les anciennes relations amoureuses ne doivent en aucun cas être affichées sur votre profil. Il faut que celui-ci soit à jour. Peu importe l’intensité de votre chagrin lors de votre dernière rupture, il faut faire à tout prix du nettoyage. De telles publications peuvent faire fuir les prétendant(e)s.

Un profil dévoilant votre passion

Votre album photo doit refléter votre passion. Si vous aimez faire de la musique, des images d’instrument de musique seront les bienvenues. Pourquoi ne pas y mettre quelques photos de votre artiste, votre sportif ou votre personnalité célèbre préféré. C’est un excellent moyen d’attirer votre alter ego. Il faut en quelque sorte laisser le destin faire son travail, tout en lui donnant un petit coup de pouce.

Quelques désavantages de faire des recherches amoureuses sur Facebook

Pour rechercher quelqu’un sur Facebook, il suffit d’entrer les premières lettres dans la barre dédiée pour qu’une liste de noms s’affiche en tant que suggestion. Ce sont des personnes de tous sexes, âges et pays confondus. Le hic, c’est que le réseau social ne fait pas de distinction sur la situation conjugale. En effet, chaque nom proposé peut être celui d’un marié, d’un célibataire, d’un veuf ou d’un divorcé. Certes, sur ce point, il ne s’agit pas d’une recherche pour faire des rencontres rapides, mail avec un peu de persévérance, vous tomberez sur la bonne personne.

 

Related posts

L’importance des photos de profils sur un site de rencontre

Claude

Que pensez-vous de Badoo ?

administrateur

Qui devrait utiliser les sites de rencontre ?

Claude