Rencontre

Les mariages franco-russes

Les démarches à suivre sont assez simples lorsqu’il s’agit de se marier avec une femme russe en France. Mais avant de les soulever, il convient de rappeler que la Russie est l’un des pays qui fournissent beaucoup d’épouses à des hommes français et de nombreuses agences matrimoniales assurent les rencontres entre les hommes francophones et les femmes russes, ukrainiennes et slaves. De ce fait, il faut faire très attention aux arnaques et il faut respecter tout ce que dit la loi en la matière.

Bien se renseigner sur le mariage à l’étranger

Pour commencer, il est conseillé de se renseigner sur le site officiel des services publics et aussi sur le site de la mairie concerne pour connaître toutes les règles relatives au mariage à l’étranger.

Déposer un dossier complet à la mairie

La prochaine étape consiste à se déplacer à la mairie pour déposer le dossier mariage comprenant les états-civils des deux époux et d’autres documents comme : la copie de leurs pièces d’identité, leurs certificats de résidence, la liste des témoins avec leurs dossiers respectifs, la copie intégrale de leurs actes de naissance, le certificat de coutume et de capacité matrimoniale obtenu à l’ambassade de Russie et les différents documents traduits.

Demander un visa de tourisme

Par ailleurs, il faut aussi demander un visa pour faire venir une femme russe en france. Cette étape doit être assurée par la femme russe elle-même, mais il est important de noter qu’il n’y a pas besoin de préciser la nature du visa. Elle peut prendre un visa de tourisme au lieu d’un visa de fiancée pour ne pas perdre du temps.

Fixer en avance la date du mariage

En ce qui concerne la date du mariage, il faut la planifier en fonction des disponibilités de la mairie. Les calendriers de celle-ci sont assez serrés en printemps et en été, donc il vaut mieux fixer la date quelques mois en avance.

Inviter un traducteur

Pour finir, il faut inviter un traducteur si la future femme russe ne parle pas français, car la loi exige que les deux époux comprennent toutes les paroles prononcées le jour du mariage.

D'autres articles

Les astuces pour rencontrer l’amour en étant lesbienne

Claude

Rencontrer des hommes en ligne, les avantages à retenir

Claude

Facebook : Une alternative pour trouver l’âme sœur ?

administrateur

Qui devrait utiliser les sites de rencontre ?

Claude

Que pensez-vous de Badoo ?

administrateur

L’importance des photos de profils sur un site de rencontre

Claude