Image default
Emploi / Formation

Quels sont les débouchés après une école de management spécialisée du Bachelor Institute ?

Plusieurs étudiants s’orientent vers les écoles de management sans réellement en connaître les débouchés. En effet, ils ne savent pas toujours sur quelle voie ils peuvent s’engager. Il s’agit d’une erreur pouvant avoir des conséquences considérables. Pour cause, une mauvaise orientation conduit parfois à des échecs. Découvrez donc les perspectives d’emploi s’offrant à vous si vous convoitez une école de management spécialisée.

Les études en management

Le management est l’ensemble des principes ayant trait à la gestion, à l’encadrement et à l’administration d’une organisation. Se lancer dans une formation en management permet de développer de nombreuses compétences. Elles sont notamment relatives à la gestion d’équipe et au commerce afin de pouvoir accéder à des postes de direction. Toutefois, être diplômé d’une école en management n’implique pas nécessairement une carrière commerciale. En effet, le management va bien au-delà du commerce. Ainsi, il ne se limite pas à de simples techniques commerciales.

Vous pouvez vous lancer dans une activité spécifique ou vous tourner vers un domaine comme les nouvelles technologies, le e-sport, l’œnologie ou encore la finance. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes spécialisations en marketing, Bachelor Institute vous renseigne à ce sujet. En effet, cette école dispense une formation efficace et une spécialisation parmi huit options distinctes.

La communication et l’événementiel

Une spécialisation dans l’événementiel ou la communication implique des carrières axées sur la stratégie et la créativité. D’une part, avec une formation axée sur la communication, vous aurez essentiellement à représenter l’organisation qui vous emploie. Vous devriez donc la faire connaître et la pérenniser.

D’autre part, le spécialiste en événementiel s’occupe surtout de gérer une équipe pour organiser des événements de façon efficiente. Cependant, il devra tout autant travailler sur la communication de ses événements. En effet, une bonne communication est la clé d’un événement réussi. En outre, ces formations débouchent sur une panoplie de professions assez intéressantes. Ce sont entre autres :

  • Responsable communication ;
  • Chargé des relations publiques ;
  • Gestionnaire des projets événementiels ;
  • Responsable marketing ;
  • Chef de la publicité ;
  • Média planneur.

Le luxe et l’e-sport

Les spécialisations dans le domaine du luxe sont diverses et peu ordinaires. En effet, en raison de la croissance mondiale et de l’évolution technologique, ces domaines ne cessent de prospérer. Les secteurs en question sont donc assez prolifiques. Voilà une raison de plus pour s’y engager, non ? D’un côté, le management de luxe implique la gestion d’une marque de luxe (communication, image de marque, distribution). Le travail de ce spécialiste consiste notamment à mettre en valeur une marque. Vous aurez donc à travailler dans le secteur de la haute couture, de la mode ou encore des voitures de luxe. Les postes à convoiter sont responsable marketing de luxe, chef de produit de luxe, responsable merchandising, chargé de communication, attaché de presse, média planeur, fashion marketer, chargé de relations publiques…

D’un autre côté, travailler dans l’e-sport offre d’innombrables possibilités d’emploi. En effet, le Bachelor e-sport propose un apprentissage des techniques de gaming ainsi que sur la gestion de projet sur le marché du jeu vidéo. Cette formation vous permettra de postuler à des emplois tels que game marketer, manager projet e-sport, game designer, responsable sponsoring e-sport… Si vous souhaitez aborder le sport de façon concrète, une autre formation pourrait vous convenir car elle aborde les métiers du sport sous l’angle du management. Avec ce type de formation, vous pourrez être chargé de relations publiques, chargé de communication, chef de projet, team manager…

Les études de management spécialisé offrent une panoplie de débouchés. Vous devez vous informer et rechercher des spécialisations donnant accès à des métiers qui vous intéressent. Le digital, le business développement, le secteur de l’œnologie, de l’e-sport ou encore le tourisme offrent de belles perspectives pour l’avenir.

D'autres articles

Comprendre le lobbying

Irene

Comment savoir parler anglais avec élégance?

Press Express

Tout ce qu’il faut savoir sur l’élagueur

Tamby

ConfXpérience, lorsque la nature s’invite dans notre quotidien

Irene

Découvrez les règles qu’il faut respecter lors d’un CDD

Tamby

L’essentiel pour réussir sa lettre de motivation

administrateur